PUBLICATIONS DES AUTEURS DE L'ADILL

Fréderic ANCE

Ses appels restèrent vains. En entrant, au pied de l'escalier qui conduisait à l'étage, il découvrit le cadavre du chien dans une mare de sang, une plaie béante à la gorge. Il n'était pas au comble de l'horreur. Devant lui, figée, se dessinait une scène bien plus macabre. " Un froid polaire comme le Dakota du Nord n'en a plus connu depuis 1978 glace les habitants de l'état. Un couple et ses deux enfants sont sauvagement assassinés non loin de la frontière canadienne.
D'autres meurtres sanglants vont suivre. Les agents du FBI de Grands Forks, Zachary Blanchard et Dale Thomas, se lancent sur la piste d'un tueur possédé par l'Unktehi – le mystique esprit de l'eau et du mal chez les Sioux...

Fred Ancé est né en 1968 à Nancy. Auteur-compositeur, il vibre pour le rock, la moto et le cinéma. Unktehi – l'esprit de l'eau et du mal est son premier roman, une oeuvre sombre qui dévoile un style déjà prometteur et nous emporte dans une ambiance à la fois envoûtante et hypnotique.

Lien vers l'editeur

Simone DEZAVELLE

Sarah, jeune fille juive intellectuelle, vit dans une famille peu pratiquante avec son père architecte, sa mère, son frère aîné et sa jeune sœur. Dans Paris occupé, Sarah est confrontée aux lois iniques promulguées par les vainqueurs.
Elle échappe de peu à la rafle qui envoie ses parents en Allemagne, réussit à survivre à l'aide de faux papiers en s'engageant chez les Lamiral, des collaborateurs, comme femme de ménage sous la houlette de la sévère madame Paulette.
Celle-ci se révèlera une complice et alliée, impliquée dans un réseau de résistance. Confondues par un témoin, les femmes seront envoyées en camp de concentration.
Là elles feront la connaissance de prisonnières en butte à la barbarie des Allemands et kapos, Mariska la tzigane, la jeune Maya qu'elles aideront à accoucher de Délia. La solution finale s'abattra sur elles : Sarah gazée, Délia morte de froid, Paulette ne survivra pas à la marche de la mort.
Seule restera Maya, déboussolée, marquée par les sévices endurés au camp.


Née en 1923, Henriette Chary se tourne vers le passé pour raconter son enfance, la vie dans son village lorrain, Aumetz, à la frontière luxembourgeoise. La vie quotidienne, la famille, les traditions anciennes, la scolarité, les péripéties de la vie, puis les tourments de la guerre de 1940 avec l'expulsion dans le midi toulousain ont bouleversé une existence qui aurait pu être toute de douceur, dans un cocon familial aimant.

Simone Dézavelle, fille d'Henriette, a compilé toutes les anecdotes racontées au fil des jours par sa mère, pour en faire ce petit opuscule fourmillant de souvenirs prégnants.


Marie Jose AMBARD
Charles ANCE
Fréderic ANCE
Bernard APPEL
Monique ARCHEN
Laure ARNOUX
Hélène ARVEL
AUVRAY Michèle
Anne BARD
Lionel BEHRA
Armand BEMER
Alain BERNARD
Angela BOERES VETTOR
Remi BOMONT
Mireille BOUDHAR
Patrick BOURGEOIS
Remy DE BORES
Noella CAILLY
Jean CASTELLI
Bernard COLIN
Gérard COPPENS
Simone DEZAVELLE
Lorraine DOSSOGNE
Marcel DUMAS
Steven DUDA
Jacky DYDJACK
Benoit GAUTHIER
Marc GABRIEL
Geneviève GILLARDIN
Nadine GROENECKE
Christian INGRET-TAILLARD
Raymond ISS
Renee HALLEZ
KATIOUCHKA
KELSEN Alexia
Christian KRIKA
Pierre LALLIER
Katia LAMBERT
Claude LAMBERT DE CHANTRAINE
Fanny LEVY
Jean-Victor MEYER
Janine Olmi
Ariane PERDIGAL
Dominique POIROT
Eugène RARD
Josette & Jean-Pierre RAVAILLER
Muriel RAWOLLE
Jean-Marc RENAUDIE
Jean-Michel REBOUL
Nathalie ROUYER
Marc SAIZONOU
Lucette SIMON BOULANGER
Sylvain SELLIER
Gabrielle STAELENS
Bernard TRESOR
Christian TOUCHARD
Jean-Pierre VANCON
Danièle VOGLER
Isabelle VOURIOT
Yvette Weisbecker
Marie-Thérèse WININGER