Jean-Luc QUEMARD

Jean-Luc Quémard est natif du sud de la Meuse. Il a passé son enfance dans le village de Chalaines, sis à proximité de Vaucouleurs, la cité qui arma Jeanne d’Arc. Retraité militaire, résidant à Verdun, il s’est découvert une passion pour l’histoire et la littérature. À ce titre, il est l’auteur de plusieurs romans et documentaires historiques sur la Grande guerre.
Ses livres relatent soit des témoignages ou des faits vécus lors de cette tourmente de 14.18. Étant moniteur de randonnée pédestre, il parcourt les différents champs de bataille de la Meuse au profit des groupes ou de marcheurs individuels en commentant les faits et les anecdotes si rapportant. Il est de surcroît collaborateur historique pour la revue « Connaissance de la Meuse ».
Ses ouvrages sont vendus dans les grandes surfaces de Verdun et de Bar-le-Duc, dans les librairies de Verdun, Saint-Mihiel, Commercy et Bar-le-Duc. Sur les sites historiques : Mémorial de Fleury, Centre Mondial de la Paix, et sur les sites commerciaux : Amazon, Fnac, Chapitre.com…ou, sur les sites des éditeurs : - Éditions de l’Officine – Nombre7 éditions.

Contact : www.quemardjeanluc.fr