Premier salon littéraire de la rentrée à l'échelle nationale, le livre sur la place a fêté avec éclat sa 40ième édition . Pendant trois jours du 7 au 9 septembre une foule considérable ( on parle d'un record d'affluence avoisinant les 200 000 visiteurs) est venue à la rencontre des 637 auteurs répartis dans les différents modules implantés sur la place de la Carrière.

Parmi ces modules, celui réservé aux associations littéraires locales a remporté un succès jusqu'alors inégalé puisqu'il a été relevé que les 70 auteurs accueillis ont vendu 966 livres. Un beau record qui témoigne de la richesse et de la vitalité de nos associations.
Un bémol cependant , victime de son succès, le Livre sur la Place draine une foule de plus en plus importante, au point qu' il devient souvent quasiment impossible de circuler à travers les stands. La solution proposée cette année pour trouver de l'espace a été de restreindre l'accès du salon aux petites maisons d'édition locales. Une solution très discutable à notre goût tant les critères de sélection demeurent opaques et mal définis .