ADILL
Association de Défense & d'Illustration
de la Littérature en Lorraine

L’ADILL – Association de Défense et Illustration des Littératures en Lorraine – décerne chaque année un prix, le prix littéraire Victor HUGO, pour un ouvrage publié, si possible par une « petite maison d’édition » dans les deux ans précédant la date de remise du prix. La prochaine remise aura lieu le dimanche 18 février 2018 lors de l’inauguration du Salon des Auteurs Lorrains de VILLERS lès NANCY qui se tiendra dans la salle Jean FERRAT aux Ecraignes. L’ouvrage doit entrer impérativement dans la catégorie conte, roman, nouvelles.
L’ouvrage doit être l’œuvre d’un (ou plusieurs) auteur résidant en Lorraine ou membre de l’ADILL. Sont exclus les ouvrages dont la notoriété de l’auteur est clairement établie, c’est-à-dire, dépassant les limites de la Région Lorraine. En cas de doute une commission ad-hoc sera chargée d’étudier cette disposition. Ne peuvent concourir les membres du jury du Prix Victor HUGO ainsi que les membres du CA de l’ADILL.

L’ouvrage primé devra porter la mention « Prix Victor HUGO 2018 ».

Le jury, présidé par Lilyane BEAUQUEL, romancière agrégée de lettres, publiée par Gallimard, est composé de Gérard COPPENS – Raymond ISS – Yves ISSARTIER - Véronique LAGNY-DELATOUR – Philippe MITRE - Dominique POIROT-GOURY –. En cas de litige, la décision du président est souveraine. Les auteurs désirant participer devront impérativement envoyer dès maintenant et au plus tard pour le 15 novembre 2016, deux exemplaires de l’ouvrage imprimé à :

Charles ANCE – 12 Passage Digot – 54000 – NANCY.

NB : Les ouvrages ne seront pas rendus à l’auteur et la participation au Prix n’entraîne pas l’inscription automatique au Salon des Auteurs Lorrains de VILLERS LES NANCY.

Les auteurs souhaitant un article dans L'ABEILLE
peuvent envoyer leur livre à Marcel Cordier
39 Rue Léonard Bourcier 54000 Nancy

Téléchargez le bulletin d'adhésion de l'ADILL pour 2017
(clic droit + téléchargez la cible sous(votre repertoire)) TELECHARGER


Derniere mise à jour:13-10-2017