ADILL
Association de Défense & d'Illustration
de la Littérature en Lorraine

L’ADILL – Association de Défense et Illustration des Littératures en Lorraine – décerne chaque année un prix, le prix littéraire Victor HUGO, pour un ouvrage publié, si possible par une « petite maison d’édition » ou en auto-édition dans les dix huit mois précédant la date de remise du prix.
Chaque année c’est à l’occasion du salon du livre de Villers-lès-Nancy que l’ADILL remet son prix au lauréat. Cette année la remise de prix aura lieu le dimanche 8 mars 2020.

L’ouvrage doit être l’oeuvre d’un (ou plusieurs) auteur(s) résidant en Lorraine ou membre de l’ADILL, ou dont l’histoire se rapporte à la Lorraine. Le prix est ouvert aux auteurs auto-édités. L’ouvrage doit entrer impérativement dans les catégories : roman, recueil de nouvelles. La littérature jeunesse est exclue du concours. Sont par ailleurs exclus les ouvrages dont la notoriété de l’auteur est clairement établie, c’est-à-dire, dépassant les limites de la Région Lorraine. En cas de doute une commission ad-hoc sera chargée d’étudier cette disposition. Ne peuvent concourir les membres du jury du Prix Victor HUGO ainsi que les membres du CA de l’ADILL.

Les auteurs désirant participer devront impérativement envoyer dès maintenant et au plus tard pour le 15 décembre 2019, deux exemplaires de l’ouvrage imprimé à :
M. Bernard COLIN
19 BIS rue Gambetta
54230 NEUVES-MAISONS

NB : Les ouvrages ne seront pas rendus à l’auteur et la participation au prix n’entraîne pas l’inscription.

Téléchargez le bulletin d'adhésion de l'ADILL pour 2019
(clic droit + téléchargez la cible sous(votre repertoire)) TELECHARGER

ADILL. Le dossier de presse.

Dernière mise à jour:27-10-2019