ADILL
Association de Défense & d'Illustration
de la Littérature en Lorraine

Malgré une forte appréhension de différents publics en raison du chiffre 13 et de l'épidémie de coronavirus, le treizième salon des auteurs lorrains s'est déroulé dans une sympathique ambiance Salle des Ecraignes à Villers-les-Nancy le dimanche 8 mars 2020, et la crainte d'assister à un salon où le nombre des exposants soit supérieur au nombre des visiteurs s'est volatilisée au fil des heures , une performance en cette période de pré-confinement et d'inquiétude.
Pour l'anecdote, soulignons que ce salon, organisé le jour même de "La Journée Internationale du Droit des Femmes", mettait à l'honneur des femmes auteures de notre région. Qu'on en juge:

Katia Astafieff , invitée d'honneur de ce salon, biologiste spécialisée en communication scientifique, écrivain conférencière voyageuse, auteure de "Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite , blonde et aventureuse", a présidé cette année le jury du prix Victor Hugo . Trois romans restaient sélectionnés pour ce prix , Nuit Noire de Arianne Perdigal , Variations sur la tache de Christelle Williatte et 'Quand murmurent les ombres" de Juliette Martin, c'est à ce dernier ouvrage qu'a été attribué le prix Victor Hugo 2020.

Juliette Martin est une jeune auteure de grand talent; ce premier roman , une somme de quatre cents pages écrites alors qu'elle n'avait que seize ans, annonce à n'en pas douter, une carrière prometteuse . Patrick Bourgeois , responsable des éditions "Parfum de Nuit" ne cachait pas sa joie, heureux d'avoir découvert et publié une aussi remarquable écrivaine.


Téléchargez le bulletin d'adhésion de l'ADILL pour 2020
(clic droit + téléchargez la cible sous(votre repertoire)) TELECHARGER

ADILL. Le dossier de presse.

Dernière mise à jour:03-03-2020